Depuis ses débuts en 1948, sous l'impulsion de Georges Simenon, le Club Pongiste Rochelais, connu sous le nom de "Comptania Sport" jusqu'en 1968, s'est installé aux minimes en 1977.

Au début des années 90, le club emploi son 1er entraîneur, l'équipe féminine en N2 devient championne de France.

En 2007, l'ancien champion rochelais, Patrick Birocheau, donne son nom à la salle actuelle.

détails licences

licence compétition :  2 créneaux encadrés du niveau + libre du lundi au samedi matin (dans les horaires d'ouverture de salle) + fit ping + compétitions

licence loisir : un entrainement encardé + libre du lundi au samedi matin + fit ping tonic

licence fit ping tonic : un entrainement fit ping + possibilité du créneau loisir + libre du lundi au samedi matin